Se connecter

Non classéFENG SHUI : les règles d’or pour l’adopter à la maison
s

FENG SHUI : les règles d’or pour l’adopter à la maison

Dans le monde du feng shui, les couleurs portent une signification particulière car elles rappellent l’art chinois : le yin et le yang. Les deux s’opposent et se reflètent, le but est de trouver une harmonie visuelle et énergétique entre les deux. Si le yin révèle la partie créatrice et féminine, on lui associera des couleurs plus clairs, pastels ou des couleurs froides. Ainsi, le yang impulse cette idée de dynamisme et d’énergie masculine. On lui accorde des teintes vives et chaudes qui rappellent la passion et l’intensité. Les pièces de la maison doivent aussi être aménagées selon des codes particuliers ! Zoom sur l’univers du feng shui.

Rien de ce qui existe en ce monde n’est en dehors de toi. Cherche bien en toi-même ce que tu veux puisque tu es tout.

Les règles des couleurs

Le bleu pour le « yin » est à installer dans votre bureau ou bibliothèque, attirant et créant un environnement propice à la concentration. La couleur du soleil, le jaune pour égayer vos pièces, et favoriser le lien social et la communication. À ajouter dans les pièces, sans modération ! Se recentrer sur sa spiritualité par le violet :  stimulante et solennelle, elle imploserait presque dans votre salon. Couleur forte, elle permet l’ancrage. Le vert dans vos chambres facilite la créativité et le changement. Pour éveiller vos sens, pensez à cette couleur. La couleur de la passion et de la puissance, le rouge, est à inviter dans toutes vos pièces. Elle redynamise tout intérieur, par touches de déco ou sur les murs, libre à vous de manifester votre côté passionnel.

Chaque pièce, son énergie en feng shui

Le mantra du feng shui : la bonne circulation des énergies !

1/ L’entrée de votre foyer, pièce maîtresse du feng shui

Souvent oubliée ou négligée, c’est bien la pièce la plus importante dans l’art du feng shui car c’est le passage des flux d’énergies. Ainsi, elle doit être pris en grande considération : dégagé et lumineux sont les maîtres mots. Misez sur les fleurs et les miroirs pour cet espace, ce qui augmentera son potentiel feng shui.

2/ La cuisine, le centre de l’intérieur

Dans cette pièce qui se dresse comme le cœur de la maison s’y mêle deux éléments contraires : l’eau et le feu. Par conséquent, pour garder une harmonie entre ces deux énergies, veillez à garder le lave-vaisselle loin du four. De plus, privilégiez les lignes arrondies dans cette pièce qui feront bouclier aux ondes négatives.

3/ Le salon, l’esprit vivant du feng shui

C’est une pièce vivante, où se rencontrent vos proches, mais également un endroit où on se repose ou mange. En effet, sa multi-fonctionnalité lui demande ainsi chaleurosité et confort. Un feu de cheminée n’est pas à proscrire, au contraire, il apporte paix et sérénité.

4/ La chambre, l’intimité à préserver

Dans cet environnement intime, mieux vaut miser sur la simplicité et le minimalisme ! Optez pour un style épuré et sans parasites électroniques ou d’ondes magnétiques trop fortes car le contraire perturbera votre sommeil et votre bien-être. Oubliez les miroirs, symboles de malheur et de maladies…

5/ La salle de bain, havre de paix

Vous êtes libres de choisir votre décoration pour cette pièce mais mettez l’accent sur la verdure et les matériaux naturels pour attirer les bonnes énergies. En feng shui, les bougies et l’encens amèneront calme et sérénité également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OliveiraDesign Logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

X

S'abonner à la newsletter

Profitez -10% sur votre commande, en souscrivant à la newsletter !

    No products in the cart.