Se connecter

Non classéLes erreurs à éviter pour un salon lumineux
s

Les erreurs à éviter pour un salon lumineux

Se mettre à la décoration de sa maison demande du goût certes, mais parfois certaines règles sont de mise également. Pour un salon lumineux, plein d’astuces sont possibles et quelques erreurs sont à éviter. Zoom sur ces « déco » faux-pas à ne pas reproduire !

(Choisir des murs sombres pour le salon ? NO WAY !

Les couleurs foncées et les bois sombres ne sont plus au goût du jour. Alors, en 2021, on opte pour le bois blond et les matières naturelles claires. Pièce égayée garantie !

Ternir son sol avec un tapis noir ou très sombre 

Si votre sol est foncé, apporter du contraste avec un tapis aux couleurs claires. De plus, la mise en avant du tapis éclaircit instantanément le salon et agrandit même la pièce. 

Pour un salon lumineux : négliger les couleurs dynamiques, on ne fera pas.

Si le blanc est un must pour illuminer une pièce, vous pouvez le rehausser avec quelques touches de couleurs. N’oubliez pas les couleurs chaudes qui dynamisent instantanément comme le jaune, le safran ou l’orange : vous avez alors un salon au teint chaud et illuminé.

Oublier les luminaires : mauvaise idée pour un salon lumineux !

Éclairer sa pièce avec des couleurs oui, mais l’éclairage avec des lampes et autres luminaires est souhaitable. Jouer avec les ambiances, tamisées, vives, la lumière naturelle est aussi indispensable. 

Ne pas placer des miroirs 

Les miroirs sont connus pour agrandir visuellement l’espace. Ils illuminent le salon en réfléchissant la lumière des différents points d’éclairage. Ainsi, vous pouvez jouer sur leurs cadres, leurs formes et leurs hauteurs, vous êtes les rois dans ce domaine ! Aucun faux pas avec les miroirs ! 

Trop encombrer le salon de décorations

Parce que le style épuré et minimaliste est très en vogue ces dernières années, misez sur le minimalisme pour apporter de la lumière à votre salon.

Installer des rideaux trop opaques

Gardez la lumière naturelle avec des rideaux fins ou des voilages. Vous pouvez jouer sur le style bohème avec des voilages en lin. 

Ne pas opter pour la transparence pour son salon lumineux

Aménager votre environnement avec des vases, des tables basses en verre, très tendance en ce moment. Illumination subtile et toute en élégance grâce à cette déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OliveiraDesign Logo

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labo.

X

S'abonner à la newsletter

Profitez -10% sur votre commande, en souscrivant à la newsletter !

    No products in the cart.